Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 22:12

Nous avons écrit à M. Férat, Responsable des travaux de la Mairie de Buc, pour signaler les risques que présente, à notre avis, le giratoire dit « en haricot », à l’angle des rues de la Minière et Colin Mamet, près du collège.

En effet, ce giratoire est pour les piétons un lieu de passage important, obligé même pour tous les élèves qui habitent les résidences au sud. Certes la vitesse y est limitée à 30 km/h. Mais aux heures de pointe, la chaussée est très fréquentée par les bus et les voitures qui viennent déposer les élèves. Nous y voyons deux problèmes :

  • L’absence de dégagement et de visibilité aux deux angles « Nord ». L’un est caché par le mur d’enceinte du collège MLK, l’autre par un muret et la végétation de la résidence Haut Pré. Les voitures voient mal les piétons et inversement.

Plan giratoire près MLK

  • Le feu, systématiquement rouge pour les piétons et clignotant pour les véhicules, ne semble pas logique. Il donne une suprématie aux véhicules motorisés et une idée faussée de sécurité aux piétons. Concrètement, il est très peu activé aux heures de pointe.

Les parents n’ont pas de solution toute faite, mais demandent à la Mairie de réfléchir ensemble à des aménagements possibles.

Cette proposition a été accueillie favorablement par la Mairie de BUC et doit déboucher sur une rencontre d’ici un mois.

 

Nous vous tiendrons informés des suites de cette démarche.

 

Lire la suite de ce dossier : Giratoire près du collège, suite...

Partager cet article
Repost0

commentaires